AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Empereur-Mage
avatar
Admin
Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2018

Jeu 11 Jan - 19:42


HIÉRARCHIE SOCIALE
Forum de discussion manga

La hiérarchie de Clover est très stricte, à un tel point que certaines familles doivent se séparer de leurs enfants à cause de la loi. Même les terres du royaume furent séparées en trois, pour diviser les trois classes sociales existantes. C’est une manière de penser arriérée qui perdure depuis plusieurs siècles. Les plus jeunes désirent changer ce système, mais il sera bien difficile de le faire. Surtout lorsque l’on sait que les nobles voudront conserver leurs privilèges.

La famille royale et les nobles vivent au centre du royaume, là où se trouve la capitale, mais également dans ses alentours. Ils sont fiers de la richesse et méprisent bien souvent le peuple. Sauf qu’ils se vantent bien plus de leur puissance magique. Effectivement, dans ces familles naissent de puissants mages et chacun d’entre eux peut prétendre à devenir un Chevalier-Mage, voire Empereur-Mage. Ils rabaissent bien souvent ceux qui sont faibles en mana. Ce dégoût est si grand que les parents n’hésitent pas à abandonner leurs enfants en bas âge lorsqu’ils se rendent compte qu’ils possèdent peu ou pas du tout de mana entre eux. Ils les laissent aux mains du peuple ou du bas-peuple pour éviter de s’encombrer avec de tels ratés, comme ils les appellent. Pour eux, c’est une honte que de donner naissance à ces enfants et ils évitent d’en parler.

Le peuple, quant à lui, vit à l’extérieur des terres des nobles. La plupart cultive les champs tout comme d’autres deviennent des marchands. Ils forment la classe moyenne de Clover, ni pauvres ni excessivement riches, ils ne peuvent se plaindre de leur situation. Ce sont des mages possédant un bon taux de mana et les meilleurs d’entre eux peuvent prétendre au titre de Chevalier-Mage même s’ils ne sont pas très nombreux.

Ceux qui souffrent le plus de cette hiérarchie sociale sont probablement ceux qui forment le bas-peuple. Vivant sur des terres reculées, celles que l’on appelle les terres délaissées, ils sont méprisés par les nobles et même certains du peuple. Ce sont les mages possédant le moins de mana dans leur corps, voire pas du tout. Ils n’en ont que suffisamment pour mener à bien leurs tâches quotidiennes et voler. Et très rares sont ceux qui peuvent prétendre devenir un Chevalier-Mage. Sauf que tout comme des ratés naissent dans la haute société, il arrive que des exceptions naissent dans le bas-peuple. On les surnomme les élus. Leur talent est parfois si grand qu’ils peuvent se faire adopter par la noblesse. Après tout, ce n’est pas le sang qui compte tant que cela, mais bien plus la puissance magique.

Notez bien qu’il n’y a pas de discrimination entre les hommes et les femmes. Comme ils peuvent tous deux maîtriser la magie, les deux peuvent très bien participer aux travaux manuels. Bien entendu, il s’agit généralement de la femme qui s’occupe des enfants à la maison, mais elles sont autant respectées que leurs homologues masculins.
 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-clover.kanak.fr
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Code militaire] Titre II : De la hiérarchie et de la discipline
» Nouvelle Hiérarchie de la guilde des mages et blason
» [Dragon_noir] III.1. La Hiérarchie et le découpage administratif
» Hiérarchie Administrative de l'Ivakov Corporation, proposition
» Kit de League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Clover :: Il était une fois :: Les Lois de Clover :: Les Annexes-
Sauter vers: